Ils ont courriellé :
Oriflamme :
Au fil de l’Oh…
_A l’eau ?
_Qui est à l’appareil ?
_Faut tôt ?
_Ce sont les feuilles….
_Je les prends en Foto…
si vous n’y voyez pas d’inconvénient…
_A moins que ce ne soit le vent ?…
_Un coin de Ciel bleu me regarde, en Bas…
_Nous sommes roses….
_Il y a des nuages là-Haut…
_Et pourtant, de si petites gouttes, dans le Temps…
_Et l’ R ? Oui… l’ R….
_Reflets éternels !…
_Ah ! On respire…..
_Je vole ?
_Tu vogues !…
_Nous sommes entre deux Ô…
_Mais qui parle ? ! ? Bon sang !…
_Je suis l’Impermanence…
Je prends mon temps,
si vous n’y voyez pas d’inconvénient….
Le 19 décembre 2006
Thierry M. (2):
Oui, ben moi j'avais pas vu que c'était des feuilles sur l'eau. Je croyais qu'elles étaient dans le vent. Et pis à 06h00, j'en étais à mon premier café, et pis depuis, j'ai nettoyé mon écran. Maintenant, je comprends mieux. C'est
peut-être moins incroyable que je pensais au niveau de la mise au point, mais du coup plus subtile au niveau du rendu qui nous déstabilise. Quel talent en tout cas !
Irène M. :
Est-ce que ce sont des feuilles mortes figées dans la glace à la surface d'une mare ou d'un étang en forêt d'Ile-de-France ... destinées à couler et pourrir au milieu d'autres copines ?
Ou des feuilles mortes que le vent a collées contre une fenêtre mouillée ... destinées à finir leur course plus bas et finir en poussières ?
Jolie et bien poétique vision de l'impermanence.......
Merci M'sieur Schipper ! :-)
Nathalie D. :
Magnificent! sur quelle planète sommes nous... plus de repères..
Alain S. :
On reconnaît vachement (expression des sixties)….
Lydie M. :
Je ne dirais qu'une chose, SUBLIME.
Mais dans quelle dimension sommes-nous ? C'est bizarre cet effet de calque
sur deux plans différents... je ne sais pas si je me fait bien comprendre !
Bref, bravo.
Réponse : Ça c'est du commentaire !!!
Dommage que cela ne soit pas tous les jours de cette teneur ! ;o)
De fait, j'en suis sûrement la cause. IoI
Bref, pour en revenir à ton commentaire, cet effet de calque me semble du à l'absence d'ombre autour des feuilles. Ce qui est parfaitement normal du fait qu'elles sont posées sur l'eau. Je n'ai forcé que sur les courbes de niveaux de l'image pour
accentuer le contraste et les couleurs.
C'est souvent très étonnant le résultat que l'on peut obtenir par un simple clic sur une boîte à image. Pour être très honnête, on ne connaît pas toujours le résultat d'une prise de vue. C'est souvent sur le PC que toute la magie apparaît.
Encore tous mes remerciements pour tes encouragements.
Thierry M. :
L'instant présent, figé par l'appareil photo. Ce qui nous permet de le voir éternellement. En fait, c'est ça la photo (prise de conscience personnelle et soudaine). Magnifique cette mise au point sur les feuilles et leurs collègues de
vent.